accueil Actualités du Club Qui sommes nous Record du monde 2013 Programmation des Activités 2018 Les Photos et Vidéos Partenaires Contacter le Club L'Ane Bajanet Laisser un Commentaire ou Question Les petites Annonces Liens utiles

Marsillargues : L'âne Bajanet bat le record du monde d'attelage en 2013

 Marsillargues : L'âne Bajanet bat le record du monde d'attelage Des propriétaires d'ânes qui étaient bien décidés à rentrer dans le "Livre des records".

TWITTER   

Dix représentants de la commune ont participé à ce défi.


Les ânes de Marsillargues et leurs maîtres peuvent être fiers, puisqu'ils ont contribué à battre un record du monde qui fera son entrée dans la prochaine édition du Livre des records. Rien que ça !

L'aventure a débuté lorsque Claude Catarsi, le président de l'association, a répondu à un appel de son homologue de la Confrérie Saint-Eloi-Saint-Vincent qui invitait les propriétaires d'ânes à se rendre à Roquevaire (13) pour battre le record du plus grand attelage d'ânes du monde.

Les bénévoles de l'association, qui ne se privent jamais du plaisir d'organiser ou de participer à des événements exceptionnels, n'ont pas hésité bien longtemps pour répondre à ce défi. Il leur a donc fallu trouver un char - gentiment prêté par le médecin du village, Alain Cyr -, réunir une dizaine d'ânes et se rendre dans les Bouches-du-Rhône.

Il fallait un cortège d'au moins 65 bêtes : il y en avait 68 !

Objectif du jour ? Mettre la pâté au record du monde jusqu'ici détenu par les ânes de Grossouvre dans le département du Cher. Autrement dit, atteler plus de 65 bêtes et traverser le village de Roquevaire. Les prétendants au record, venus de Marguillerie, Avignon, Saint-Zacharie, Trets, La Cadière, Roquebrussane, Lascours, Roquefort-la-Bédoule, Gémenos, Roquevaire, Le Beausset, Venelle, Aubagne, Cuges, Plan-de-Cuques, et bien sûr Marsillargues, ont donc joué la sécurité en alignant 69 équidés sur la ligne de départ.

Mais si les ânes sont nos amis, ils n'en ont pas moins un sacré caractère et l'un d'entre eux, peut-être par manque d'ambition, a décidé de stopper net la marche.

Le mauvais joueur a rapidement été dételé et l'attelage a repris la route sans encombre, pour parcourir exactement 1 020 m.

Ainsi, face à 68 ânes et un attelage long de 160 m, l'huissier et le représentant du Guinness des records n'ont pu que constater ce nouvel exploit.

Et dire que sur ces 68 héros à longues oreilles, pas moins de dix sont des Bajans... Cocorico !

MIDI LIBRE

2013

Record du monde d’attelage